Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
milk on the rocks
5 janvier 2007

Un sommeil au réveil

L'horloge Ikea de ma salle de bains indique 8h30. Considérant le fait que je n'ai pas d'horloge chez moi, je m'inquiète d'avoir pu y lire quoique ce soit. Peu m'importe puisqu'après tout, il est bien 8h30 et que j'ai foutrement mal au crâne. J'avais pourtant prévenu Seb hier soir : "Non pas ce soir. Je t'expliquerai." Marine souhaitait que je la fasse plancher sur ses entretiens de conseil. J'avais donc acheté deux soupes chinoises, un vin correct et des éclairs au chocolat. Une soirée tout ce qu'il y a de plus banal. Mais une soirée comme je n'en ai plus faite depuis un paquet de mois. Et quand il a fallu quitter le spectacle élégant de JM Bigard retransmis sur TV5 Monde pour rejoindre le lit, j'ai du ressentir une légère angoisse. Marine s'est endormie et j'ai sauté dans mon futal et une paire de vieilles Converse. Deux trois coups de fils plus tard et me voici dans un appartement assez étrange rue Filles du Calvaire. L'un des propriétaires des lieux m'interroge sur le pas de sa porte: "Que fais-tu ici? Tu viens d'où?" Comme je ne réponds rien, il poursuit: "Tu ne connais personne ici en fait." Je hoche la tête. "Entre donc, je vais te présenter. C'est quoi ton prénom d'ailleurs?"
Soirée plutôt amusante, plus de connards que d'habitude. Mais j'aime bien les connards, il m'amusent beaucoup avec un cocktail. J'ai longuement parlé avec un monteur et son amie, nous avons fini par nous engueuler. Il ne jurait que par Jacques Audiard, ancien monteur professionnel, ce qui s'avèra vite irritant. J'ai parlé de Bourdieu, des Amitiés Maléfiques, et par conséquent de Desplechin, de Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle) et de Rois et Reine, et puis du prochain Assayas. J'ai senti qu'il ne connaissait pas malgré ses regards de compréhension. Son amie semblait plus intéressée. Je crois qu'il lui en a ou m'en a voulu, et nous nous sommes engueulés. Pour une connerie je crois, l'éternel débat "Beatles vs. Stones" ou quelque chose de semblable.

"And no I see a darkness" chantent à cette heure Bonnie Prince Billy et Johnny Cash sur ma platine. Je pense à Momo et ses solos à la Slash qu'il arrive presque à rentrer. Je pense à Marine qui tente de faire bonne impression chez Bain pour son stage en conseil. Et je pense au trajet qu'il me reste à parcourir de mon clavier à mon lit. Sur un air de Cocorosie. Terrible Angels probablement.

Publicité
Publicité
Commentaires
milk on the rocks
Publicité
milk  on  the  rocks
Publicité